Pour célébrer ses 50 ans de fondation, la Communauté du Chemin Neuf a choisi de fêter l’événement de manière spéciale dans certains lieux où elle est présente. Après le Burkina Faso,ce sont dans les Antilles plus particulièrement en Martinique que la communauté a vécu ce temps fort. 

Ce fut l’occasion de réfléchir à plusieurs voix (sociologue, historien, évêques, frères et sœurs de communauté) sur des questions importantes comme la diversité culturelle, la fraternité et l’accueil de nos différences comme lieu de fécondité. 

Avec le film de ce mois,

« Partager nos cultures : chemins de fraternité » 

nous sommes conduits à travers les conférences, les témoignages et les expériences de fraternité à reconnaitre par le partage et l’accueil de notre diversité culturelle qu’un chemin  de fraternité ouvre la voie de la réconciliation, et de l’unité.

Nous vous proposons de vivre une rencontre qui accentuera l’aspect fraternel, d’une part par le soin apporté à la convivialité par la découverte ou l’approfondissement de nos cultures respectives, et par l’hospitalité dans la prière des frères.

Questions de partage 

Parole de Dieu

Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; maisje vous appelle amis, parce que tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.Ce n’est pas vousqui m’avez choisi ;mais c’est moi qui vous ai choisis, vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Jean 15, 14