La Communauté du Chemin Neuf s’est réunie pour fêter ses 50 ans au Burkina Faso ; fête qui a rassemblé le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Tchad, l’Ouganda, le Congo Kinshasa et le Congo Brazzaville.
Avec l’équipe Net for God nous vous y emmenons afin de plonger au cœur de la dimension ecclésiale de « famille de Dieu » et nous vous partageons le film :

Nous vous proposons de nous ouvrir à cette dimension de Famille en Eglises afin de mieux découvrir quels enjeux sont attendus au sein de vos réalités locales, en particulier dans ce temps de Noël 2023.

Questions du partage

Comment l’Eglise est famille pour moi ? Par les liens avec la paroisse, les associations, les communautés, l’aumônerie, les membres de ma propre famille, etc. ?
 
Est ce que j’ai fait une expérience de communion en Eglise entre les églises?

Démarche à vivre

« Et moi, voici l’engagement que je prends envers ceux-là : Mon esprit est sur vous, et j’ai mis mes paroles dans votre bouche. Elles sont pour vous, pour vos enfants et pour les enfants de leurs enfants, maintenant et pour toujours. Je ne vous les retirerai jamais. C’est moi, le SEIGNEUR, qui affirme cela. »

Isaïe 59, 21

Après avoir lu cette parole de Dieu, prendre le temps de se mettre en présence de Dieu. Accueillir sa bénédiction pour moi et à mon tour bénir les membres de nos Familles au sens large : famille proche –
voisins et quartiers – membres d’aumônerie, des communautés d’Eglises.

Proposition de chant : La bénédiction


Terminer avec la prière pour l’unité des chrétiens.