Psaume 147, 1-4
01Qu’il est bon de chanter notre Dieu, qu’il est agréable de le bien louer ! 02Le SEIGNEUR, qui rebâtit Jérusalem, rassemblera les bannis d’Israël. 03C’est lui qui guérit les cœurs brisés et panse leurs blessures.
04Il dénombre les étoiles; sur chacune il met un nom.
Marc 6, 47-51
47Le soir venu, la barque était au milieu du lac, et Jésus seul à terre. 48Il vit que ses disciples avaient beaucoup de peine à ramer, parce que le vent leur était contraire ; alors, vers la fin de la nuit, il se dirigea vers eux en marchant sur le lac, et il voulait les dépasser. 49Quand ils le virent marcher sur le lac, ils pensèrent que c’était un fantôme et ils poussèrent des cris. 50En effet, tous le virent et furent troublés. Mais aussitôt, il leur parla : « Courage ! leur dit-il. C’est moi, n’ayez pas peur ! » 51Puis il monta dans la barque, auprès d’eux, et le vent tomba. Les disciples furent frappés de stupeur,
Lc 22, 24-29
24Ils en arrivèrent à se quereller sur celui d’entre eux qui leur semblait le plus grand. 25Il leur dit : « Les rois des nations agissent avec elles en seigneurs, et ceux qui dominent sur elles se font appeler bienfaiteurs. 26Pour vous, rien de tel. Mais que le plus grand parmi vous prenne la place du plus jeune, et celui qui commande la place de celui qui sert. 27Lequel est en effet le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Or, moi, je suis au milieu de vous à la place de celui qui sert. 28« Vous êtes, vous, ceux qui avez tenu bon avec moi dans mes épreuves. 29Et moi, je dispose pour vous du Royaume comme mon Père en a disposé pour moi :
Psaume 139, 1-6
01SEIGNEUR, tu m’as scruté et tu connais, 02tu connais mon coucher et mon lever ; de loin tu discernes mes projets ; 03tu surveilles ma route et mon gîte, et tous mes chemins te sont familiers. 04Un mot n’est pas encore sur ma langue, et déjà, SEIGNEUR, tu le connais. 05Derrière et devant, tu me serres de près,
tu poses la main sur moi. 06Mystérieuse connaissance qui me dépasse, si haute que je ne puis l’atteindre !
Paroles pour les demandes de prière
« Avances en eau profonde »
« N’ayez pas peur c’est moi »
1 Chr 6, 16-17
16Voici ceux à qui David confia la charge du chant dans la Maison du SEIGNEUR, dès que l’arche eut un lieu de repos. 17Ils furent des serviteurs pour le chant, devant la demeure – la tente de la rencontre – jusqu’à ce que Salomon eût bâti la Maison du SEIGNEUR à Jérusalem ; ils accomplissaient leur service selon leur règle.
« Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde »
Image d’une colombe qui descent
Image du buisson ardent